logo

Bertrand Dezoteux

À propos de Bertrand Dezoteux :

 Formé au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Bertrand Dezoteux (né en 1982, vit à Paris et Bayonne) a développé sa pratique artistique autour de nouvelles formes audiovisuelles. Produisant des films expérimentaux à la frontière du documentaire, de la fiction et de la science- fiction, il s’est inspiré des logiciels de modélisation 3D pour créer des objets visuels hybrides échappant à toute classification. Présenté en France (Frac Aquitaine, Palais de Tokyo, Musée d’art moderne de la ville de Paris, Centre Pompidou…) et à l’étranger (Astrup Fearnley Museet, Frieze Londres…), son travail interroge les indices de notre temps, notre rapport aux autres, au travail ou au quotidien, notre imaginaire du futur et notre désir d’ailleurs. Il a reçu plusieurs prix dont l’Audi talents award Art Contemporain décerné en 2015 par matali crasset, Marc-Olivier Wahler, Carole Scotta et Vincent Carry.

 Du 14 mars au 27 avril sera visible la première exposition de Bertrand Dezoteux à la galerie PACT, où il présentera une sélection de vidéos de 2012 à 2018. Formé au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Bertrand Dezoteux (né en 1982, vit à Paris et Bayonne) a développé sa pratique artistique autour de nouvelles formes audiovisuelles. Produisant des films expérimentaux à la frontière du documentaire, de la fiction et de la science-fiction, il s’est inspiré des logiciels de modélisation 3D pour créer des objets visuels hybrides échappant à toute classification. Présenté en France (Frac Aquitaine, Palais de Tokyo, Musée d’art moderne de la ville de Paris, Centre Pompidou…) et à l’étranger (Astrup Fearnley Museet, Frieze Londres…), son travail interroge les indices de notre temps, notre rapport aux autres, au travail ou au quotidien, notre imaginaire du futur et notre désir d’ailleurs. Il a reçu plusieurs prix dont l’Audi talents award Art Contemporain décerné en 2015 par matali crasset, Marc-Olivier Wahler, Carole Scotta et Vincent Carry.

 À propos d’Hervé Aubron :

Ancien critique aux Cahiers du cinéma et à la revue Vertigo, Hervé Aubron est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du Magazine littéraire et enseigne l’esthétique du cinéma à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Auteur notamment d’un essai sur Mulholland Drive, de David Lynch (éd. Yellow Now) et de Génie de Pixar chez Capricci (dans la collection Actualité critique), il a aussi cosigné avec Emmanuel Burdeau un livre d’entretien avec Werner Herzog, Manuel de survie ainsi qu’un autre avec Benoît Delépine et Gustave Kervern, De Groland au Grand soir. Il a également participé à l’ouvarge collectif sur Quentin Tarantino.